SABARDU - XV

"Rugby Loisir Vétérans"


< | >

Coronavirus - Couvre Feu

Publié le 25 octobre 2020 par

Coronavirus - Couvre Feu

Salut les gars,

Compte tenu du contexte actuel et des contraintes liées aux mesures sanitaires en vigueur, nous mettons notre regroupement du jeudi soir en suspens au minimum jusqu’au 15 novembre. Voir ci-dessous.

Nous serons attentif à l’évolution de la situation et communiquerons sur la solution retenue à l’issue de cette période.

Le bureau Sabardu XV.

 

Bonjour à tous

Voici les derniers éléments envoyé par la préfecture, concernant les dispositions  sur la COVID 19. J’ai mis en rouge la partie nous concernant et nous n’aurons pas de club house jusqu’au 15 novembre. Nous attendons les arrêtés préfectoraux. Donc plus de repas jusqu'à nouvel ordre, on se tient au courant bien sur !

Jean-Paul

 

Mesdames et Messieurs les maires ,


Le Président de la République s'est exprimé mercredi soir pour annoncer de nouvelles mesures ciblées sur les territoires les plus touchés par le virus COVID-19 et préconiser les conduites à tenir sur tout le territoire.
 

Suite à ces annonces, un décret a été publié le 14 octobre 2020 instaurant, à nouveau, l'état d'urgence sanitaire sur l'ensemble du territoire.
 

Un décret complémentaire est attendu dans les prochaines heures, qui établira les règles applicables à partir du samedi 17 octobre 2020.
C'est la raison pour laquelle je souhaite vous informer, en anticipation, par ce message de ces futures mesures :
Dans ce contexte, je prendrai, demain, 2 arrêtés préfectoraux qui entreront en vigueur le jour même et jusqu'au 15 novembre inclus :

    • un arrêté imposant le port du masque aux adultes et aux enfants de plus de 11 ans dans les marchés de plein vent, foires, vide-greniers et aux abords des établissements scolaires. Il s'agit du renouvellement à l'identique des dispositions de l'arrêté du 11 septembre 2020 et de leur champ d'application sur le territoire ;
    • un arrêté réglementant les activités sportives dans le département, en prolongement de celui du 2 octobre 2020. A partir de demain matin, tous les sports, qu'ils soient individuels ou collectifs, seront concernés par les mesures suivantes :

- les matchs et entrainements ne peuvent accueillir de public, exceptés les officiels nécessaires à la tenue des rencontres (arbitres, entraineurs...) et les représentants légaux ou accompagnants des mineurs inscrits sur la feuille de match ;
- les buvettes et les clubs-house sont fermés. Les clubs-house peuvent uniquement accueillir les réunions des instances délibératives ou les réunions de travail des clubs ;
- les vestiaires restent ouverts sous réserve du respect strict du protocole sanitaire établi au plan national et par les fédérations (port du masque, respect des gestes barrières).
Ces nouvelles dispositions ont été préparées par la DDCSPP avec les organisateurs sportifs.


Un troisième arrêté préfectoral sera publié demain et entrera en vigueur à partir de lundi 19 octobre 2020. Cet arrêté interdira, dans les ERP de type L (salles polyvalentes) et de type CTS (chapiteaux, tentes), tout rassemblement ne permettant pas le port du masque de manière permanente ( par conséquent interdiction des rassemblements qui prévoient de boire ou de se restaurer), de rester assis et de conserver un siège vide entre deux personnes.
L'arrêté du 2 octobre 2020 interdisant les rassemblements festifs ou familiaux de plus de 30 personnes dans les ERP, est remplacé par cette disposition.
Il est possible que cette disposition soit directement prévue par le décret et ne nécessite donc pas d'être déclinée par arrêté préfectoral pour être opérante.

Ces éléments vont également être communiqués à la presse ce jour, pour la bonne information du public et des organisateurs d'événements.

Vous recevrez, pendant le week-end par voie électronique, ces arrêtés préfectoraux accompagnés d'un tableau récapitulatif des dispositions nationales (décrets) et des dispositions locales (arrêtés préfectoraux).

Tels sont les éléments que je souhaitais porter à votre connaissance dès aujourd'hui.

Je vous prie d'agréer, Mesdames et Messieurs les maires, l'expression de ma considération distinguée,

La Préfète de l'Ariège,
Chantal MAUCHET

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?